L’économie sociale et solidaire regroupe des organisations et entreprises fédérées autour de valeurs et de l’intérêt collectif de leurs membres ou de l’intérêt général et sociétal qu’elles servent.

Ces organisations et entreprises prônent une économie basée sur des valeurs et un mode de gouvernance spécifiques, et interviennent dans tous les secteurs d’activité : protection des personnes et des biens, approvisionnement, financement, logement, insertion sociale, lutte contre les inégalités, environnement, etc.

L'ARSEAA est un acteur de l'Économie Sociale et Solidaire

L' ESS fait partie de notre économie qui rassemble des associations, des fondations, des coopératives, des mutuelles et des sociétés commerciales d'utilité sociale.
Elles ont pour but de répondre à un besoin de société et il faut savoir qu’elles emploient à ce jour, plus de 2,38 millions de concitoyens.

Elle soutient des personnes en difficulté, lutte contre les exclusions et les inégalités.

C'est ainsi que l'ARSEAA est devenue au fil du temps, tout naturellement, un acteur à part entière de cette forme d'économie qui rassemble autour de valeurs sociales et solidaires. Notre association s'inscrit dans cette économie de l'action, ce modèle qui conjugue notamment efficacité économique, utilité sociale, démocratie dans les pratiques de gouvernance et implication directe de toutes les parties prenantes.