Les lauréats des 3 pôles Arseaa
Les lauréats des 3 pôles Arseaa

Ce 27 mars 2019, le réseau "Différent et Compétent" Midi-Pyrénées et l'Association AREDER, organisait la 5ème cérémonie de remise de la Reconnaissance de l'Acquis de l'Expérience (RAE).

Organisée cette année encore dans le cadre prestigieux de l'auditorium de la Faculté de Rangueil, cette édition a conscré la réussite de 121 personnes accompagnées au sein des structures adhérentes du réseau.
En tout, 16 associations, porteuses de 19 ESAT et IME, étaient représentées cette année, pour couronner 12 métiers.

Parmi elles, l'Arseaa et 3 de ses pôles ont pu accompagner cette année non moins de 17 lauréats :

  • le Pôle Adultes Henri Cros : avec 11 candidat·e·s récompensé·e·s, dont une personne, et c'est une première, qui est une résidente accompagnée non pas au sein de l'ESAT mais au Foyer Occupationnel "Les Cèdres" ;

Pierre-Yves et Gilles, deux lauréats du pôle Adultes Henri Cros

Pierre-Yves et Gilles, deux lauréats du pôle Adultes Henri Cros | photo : Anne-Laure Corniguel

  • le Pôle Pousiniès-Bordeneuve : avec 4 travailleurs reconnus sur l'atelier espaces verts et sur le centre équestre ;
  • le Pôle Enfances Plurielles : avec 2 jeunes lauréats désormais reconnus dans leurs compétences de jardinier paysagiste.

C'est en présence notamment, de chaque direction de pôle et du président de l'Arseaa, Bernard DUPRÉ, que toutes et tous ont pu savourer ce moment si spécial, qui consacre la reconnaissance du travail fourni et des compétences professionnelles acquises.

 Les 11 lauréats du Pôle Adultes Henri Cros, leurs Moniteurs, Daniel MASSON - Directeur et le Président, Bernard DUPRÉ

Les 11 lauréat•e•s du Pôle Adultes Henri Cros, leurs Moniteurs, Daniel MASSON -Directeur du pôle- et le Président, Bernard DUPRÉ  | photo : Anne-Laure Corniguel

C'est aussi là bien sûr l'occasion de saluer la mission au combien importante des Moniteurs d'Atelier qui les accompagnent dans toute cette aventure.

Bravo pour cette édition 2019 et pour l'énergie consacrée à l'organisation de cet évènement, qui devient au fil des ans le rendez-vous incontournable de la reconnaissance de l'acquis de l'expérience des personnes en situation de handicap, en région.

 

Les 121 lauréats et leurs accompagnants à l'issue de la demi-journée de remise d'attestations

Les 121 lauréats et leurs accompagnants à l'issue de la demi-journée de remise d'attestations | photo : Anne-Laure Corniguel