Faites bénéficier votre Taxe d’apprentissage à l’action de formation menée dans les établissements de l’ARSEAA !

Chaque année la plupart des entreprises, celles qui emploient des salariés et qui exercent une activité commerciale, artisanale ou industrielle, doivent verser cette contribution afin de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles.

L’ARSEAA, en tant qu’association gestionnaire d’établissements, notamment sociaux et médico-sociaux, assure, parmi ses missions, la formation des personnes en situation de handicap qu’elle accueille et/ou accompagne. Au travers de structures spécialisées, les équipes en charges de l’insertion professionnelle suivent toute l’année des jeunes sur la voie de la professionnalisation par le biais de stages ou de l’apprentissage.

Spécifiquement, le Centre de Formation d’Apprentis Spécialisé (CFAS Relais - N° UAI : 0312352N) du Pôle Social propose un accompagnement qui permet la mise en place de passerelles entre l’apprenti, l’employeur et le CFA des métiers. Ainsi,  le handicap est mieux compris et assimilé ; il s’estompe au profit de la découverte et l’épanouissement des réelles potentialités.

Depuis de nombreuses années, des parcours réussis grâce à cet accompagnement en témoignent : vous aidez des personnes dont le projet initial est rendu plus difficile par le handicap.

Cette aide leur offre la possibilité de trouver une place socialement, de s’épanouir professionnellement et, ce qui est incontestable, d’avoir un meilleur accès à l’accomplissement de projets personnels.

Votre contribution favorise la formation de jeunes en difficulté, qui deviennent des professionnels qualifiés et qui représentent aussi, au quotidien, la réalité d’une société plurielle y compris dans le monde du travail.

Témoignages d'anciens apprentis

Témoignages d'anciens apprentis, par ARSEAA - Service Communication