• Legs et dons
  • Facebook Twitter Twitter
  • imprimante
L’ARSEAA, association loi 1901 poursuit un but d’intérêt général : elle est habilitée à recevoir vos dons.

Chaque année, plus de 14 000 personnes bénéficient de l’accompagnement de l’ARSEAA, des équipes de professionnels dans ses établissements, ses services ou bien à domicile.
Son intervention couvre les domaines du handicap (physique, mental, psychique et/ou social), de la prévention et la protection de l’enfance, sans oublier la formation, au profit des personnes accompagnées et aux métiers du travail social ; il s’agit d’un dispositif implanté en région qui œuvre au quotidien en faveur des personnes, à tout âge de la vie.

A quoi sert votre don ?

Vous choisissez d’apporter votre contribution à une cause concrète et bénéficier de déduction d’impôt à hauteur de 75% de la somme ou bien meuble cédé.

Vous pouvez décider d’affecter votre générosité à un établissement ou service de l’ARSEAA qui vous est familier.

Ainsi votre don est traduit de multiples façons :

  • Vous contribuez à entretenir ou développer un cadre de vie destiné à l’accueil des personnes les plus fragiles ;
  • Vous favorisez la mise en œuvre de projets innovants qui développent l’expression de toutes les potentialités et l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein de la société ;
  • Vous agissez pour la mise en place de passerelles entre des jeunes en situation de handicap et le monde du travail en agissant pour leur formation ;

Depuis plus de 75 ans, l’ARSEAA poursuit sa lutte contre toute forme d’exclusion ou de discrimination en agissant concrètement sur les territoires, en agglomération comme en milieu rural.

L’ARSEAA est un maillon proactif de toute une chaîne de solidarité, qui va des services conjugués de l’Etat, des municipalités et de tout autre forme de partenariat, privé ou associatif, au contact et au service des personnes qui en ont le plus besoin.

Vous connaissez notre engagement, vous vous retrouvez dans le sens quotidien des missions qui nous sont confiées et vous souhaitez vous inscrire dans une action solidaire ?

Manifester votre intention ou adresser votre don en remplissant le bulletin disponible en téléchargement ci-dessous, puis en l’adressant à :

ARSEAA - action solidaire

Mme Hélène MIGNON - Présidente

7, chemin de Colasson

31100 TOULOUSE

(Espèces, virement ou chèque à l’ordre de l’ARSEAA - action solidaire)

Vous préférez être contacté pour organiser votre don ?

- accéder au formulaire de contact -