Dans la droite ligne de l’ensemble des textes législatifs et réglementaires concernant nos divers champs d’intervention, la DPDCP veut avant tout promouvoir le droit des personnes et le respect de la vie privée, quelle que soit la situation de chacun.
C’est pourquoi, par-delà l’obligation de mise en conformité avec la loi Informatique et Libertés, l’Arseaa a voulu réinterroger tous ses processus au prisme du respect de la vie privée et du droit des personnes accueillies ou accompagnées, et ce, quel que soit leur âge ou leurs difficultés rencontrées, ainsi que des salariés.
Elle s’est également dotée d’un Correspondant Informatique et Libertés (CIL) qui forme et sensibilise l’ensemble des professionnels à la protection des données et qui peut être saisi en cas de difficulté liée à l’accès, la modification ou la suppression des données à caractère personnel.
Parce que le respect et la promotion des droits fondamentaux constitue une valeur forte de notre association, l’Arseaa en fait un des gages de la qualité de ses actions.